4 juin 2007

discours de Benoit XVI au Bresil

Curieux discours où l'hédonisme écrit, entre les lignes, une partition opaque et sombre qui se cultiverait dans la fange médiatique ... Hors la voie de du saint, point de salut... On reste songeur devant une telle antipathie pour la vie, pour l'amour (en dehors du mariage), jusqu'à préférer "se retirer la vie" plutôt que d'offfenser Jésus...


"Dans son prêche, le pape Benoît XVI a insisté sur la nécessaire résistance à "l'hédonisme" des sociétés modernes. Il a appelé les catholiques à "dire non aux médias qui tournent en ridicule la sainteté du mariage et la virginité avant le mariage", et à cultiver "des vies limpides et claires".
Il a exalté la vie du nouveau saint catholique, frère Antonio Galvao (1739-1822), "conseiller réputé, pacificateur des âmes et des familles, dispensateur de la charité spécialement envers les pauvres et les infirmes". Il a rappelé la devise adoptée par frère Galvao pour sa consécration religieuse : "plutôt me retirer la vie avant que je n'offense ton fils béni, Seigneur !" "Comme ces mots sont actuels pour nous qui vivons une époque pleine d'hédonisme", s'est exclamé Benoît XVI."
Le monde

Aucun commentaire: